Aller au contenu principal
Fermer

Le COVID-19 a fait plus de 600.000 morts au Brésil
information fournie par Reuters 09/10/2021 à 12:20

LE COVID-19 A FAIT PLUS DE 600.000 MORTS AU BRÉSIL

LE COVID-19 A FAIT PLUS DE 600.000 MORTS AU BRÉSIL

RIO DE JANEIRO (Reuters) - Le Brésil est devenu vendredi le deuxième pays à dépasser la barre des 600.000 morts liés au COVID-19, alors que le gouvernement est très critiqué pour sa gestion de l'épidémie de coronavirus.

Malgré les chiffres avancés vendredi, la campagne de vaccination semble porter ses fruits et le nombre d'infections semble enfin diminuer au Brésil.

Plus de 70% des Brésiliens ont reçu une première dose vaccinale, contre 65% des Américains, où le bilan de l'épidémie a dépassé les 600.000 morts en juin.

Le Brésil semble aussi avoir évité une forte épidémie de variant Delta, le nombre de décès et de contaminations ayant baissé malgré l'arrivée du nouveau variant hautement contagieux.

Le nombre de décès a baissé de 80% par rapport au pic de plus de 3.000 morts par jour enregistré en avril et le Brésil n'est plus l'un des pays ayant un des nombres de décès quotidiens les plus élevés au monde.

(Reportage Pedro Fonseca; version française Camille Raynaud)

6 commentaires

  • 09 octobre 17:05

    Le cas de sofia n est pas unique en France comme dans le monde. Pourquoi faire prendre 1 risque à des jeunes qui ne risquent rien à cause du covid.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:39 

    Le climat de confiance des consommateurs comme des entreprises a nettement baissé en Italie au mois d'avril, a indiqué mercredi l'Institut des statistiques (Istat), dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient. Ces indicateurs basés sur des sondages effectués ... Lire la suite

  • Un garçonnet se repose dans un bateau de pêche naviguant dans les marais de Hawizeh, dans le sud de l'Irak, le 26 avril 2026 ( AFP / HUSSEIN FALEH )
    information fournie par AFP 29.04.2026 12:38 

    Un buffle qui mâche une tige, d'autres qui se prélassent, un bateau de pêche qui glisse sur des eaux calmes, parsemées de taches de verdure: les mythiques marais du sud de l'Irak semblent reprendre vie, après des pluies longtemps espérées. Plusieurs années de sécheresse, ... Lire la suite

  • ( AFP / CRAIG BROUGH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:38 

    Le brasseur danois Carlsberg a annoncé mercredi une hausse de 3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, marqué par une progression en volume des ventes de boissons dans toutes les régions où le groupe est implanté. Le chiffre d'affaires trimestriel a atteint ... Lire la suite

  • Des insurgés attaquent des bases militaires au Mali
    information fournie par Reuters 29.04.2026 12:22 

    La France recommande mercredi ‌à ses ressortissants de quitter temporairement le Mali "dès que possible" ​en raison d'une situation sécuritaire très "volatile" après les attaques coordonnées menées ce week-end par des groupes djihadistes et indépendantistes touaregs. ... Lire la suite

Pages les plus populaires